Comment assortir nos bijoux avec nos tenues et notre morphologie ?

La plupart des femmes aiment les bijoux. Bien choisis, ils rehaussent votre féminité et ajoutent de l’élégance à votre tenue. Mal choisis, ils vont mettre en avant un aspect de votre morphologie qui ne vous avantage guère. C’est la raison pour laquelle il est important de savoir assortir ses bijoux avec ses tenues.

Choisir les bijoux qui vont avec votre morphologie

Pour mettre en valeur sa morphologie, il faut savoir assortir ses bijoux avec ses tenues. En tant que femme, vous devrez suivre quelques conseils pour bien les choisir et pour que votre style se démarque de celui des autres. Si vous êtes une femme à forte corpulence ou voluptueuse, optez pour les gros bijoux. En effet, ils sont imposants et vont attirer les regards plutôt qui ne s’attarderont pas sur vos formes généreuses. Aussi, les colliers à plastrons, les boucles d’oreilles volumineuses, les larges bracelets et les bagues à forme géométrique s’harmonisent avec votre morphologie. En revanche, si vous être gracile avec une silhouette longiligne, préférez les bijoux fins et discrets. D’autres parts, ils ajoutent une touche féminine à une silhouette masculine.

Des bijoux en fonction de la forme du visage

Savoir assortir ses bijoux avec ses tenues n’est pas une tâche facile. La forme de vos boucles d’oreilles doit contraster avec la forme de votre visage. Ainsi, des boucles d’oreilles de forme géométrique mettent en valeur un visage rond ou ovale. Si vous avez de fortes mâchoires ou un visage triangulaire, adoucissez vos traits avec des boucles d’oreilles créoles. Élégantes et très féminines, les petites perles vont avec toutes les formes du visage. Le port de tête doit être mis en valeur. Un long cou se contente d’un collier court ou ras du cou. Si votre cou est court, préférez un collier plus long ou un sautoir qui tombe sur votre poitrine et des boucles d’oreilles pendantes au niveau des mâchoires. 

Le bon choix de bijoux pour votre tenue

Maintenant qu’on a défini les règles générales dans le choix des bijoux en fonction de la morphologie, voyons comment les assortir avec votre tenue. Tout va dépendre de votre col. Sur un col rond ou roulé, un collier à plastrons trouvera sa place. Sur une tenue ample comme une robe pull large, un long sautoir pendentif ajoutera une touche de féminité. Pendant l’été, des boucles d’oreilles pendantes peuvent suffire à mettre en valeur vos épaules nues. Pour les cols en U ou carrés, une petite chaînette ou un collier ras du cou sera parfait. Pour terminer, le pendentif fin, les boucles d’oreilles « goutte » et le bracelet jonc sont les accessoires « passe-partout » si le but recherché est d’assortir ses bijoux avec ses tenues ?

Portes clés personnalisés : un cadeau original
Comment synchroniser votre style avec vos bijoux ?