Comment choisir un solitaire ?

En saphir ou diamant, en or, platine ou argent, le fait de choisir une bague n’est pas une chose facile, surtout lorsque ce bijou accompagne un heureux événement comme un mariage. En effet, en plus d’être un symbole fort, une bague est également un accessoire de mode qui doit être en harmonie avec le style et la personnalité de la personne qui la porte. Découvrez comment bien choisir un solitaire ou une bague.

Une bague de fiançailles en diamant, le symbole d’un amour fort et éternel

Qui dit fiançailles dit bague de fiançailles. Aujourd’hui, le choix d’une bague pour officialiser cet événement est très large. Toutefois, la fameuse bague en diamant reste l’indémodable bague de fiançailles. Symbole de pureté, d’éternité, le diamant demeure la préférée des femmes à cause des valeurs qu’elle véhicule. Par ailleurs, cette pierre précieuse possède des caractéristiques physiques exceptionnelles comme sa résistance aux chocs, à l’usure du temps et à l’eau. Le fait de d’opter pour un solitaire en diamant sublimera votre main pendant toute votre vie.

Comment choisir un solitaire ?

Il faut tenir compte de quelques critères pour bien choisir un solitaire en diamant. Tout d’abord, il faut bien choisir l’anneau. En général, vous avez le choix entre le platine et l’or pour un solitaire en diamant. Le choix le plus classique est l’or, mais le platine est actuellement de plus en plus demandé à cause sa densité et aussi de son prix, qui est plus élevé que l’or. Le platine est souvent utilisé dans la joaillerie de luxe avec sa couleur gris acier virant vers le métallique. Quant à l’or, vous pouvez choisir les différentes couleurs à savoir l’or jaune, gris, rose ou même rouge. Il faut quand même noter que le jaune est la couleur naturelle de l’or. Une fois l’anneau choisi, il vous faut maintenant choisir le diamant. Il faut tenir compte de plusieurs critères lors de ce choix comme la pureté, le poids, la forme, la couleur, la symétrie, les proportions, la fluorescence et le polissage. Plus le classement du diamant selon ces 8 critères est élevé, plus il a de la valeur.

Y a-t-il un diamant parfait ?

La réponse est oui, il y a certains diamants qui sont plus qualificatifs que les autres. Le critère qualificatif sera par exemple, la symétrie du diamant. Une symétrie médiocre infectera beaucoup l’éclat de cette pierre. Lorsque cette pierre possède également des intrusions, elle perd sa valeur. Ainsi, un diamant sera toujours luxueux et élégant, mais les nombreux critères définiront sa valeur et sa qualité.

Comprendre le pouvoir des pierres précieuses en lithothérapie
Collier de perles de Tahiti : Un joyau que toutes les femmes rêvent de porter