Guide d’achat d’orgonite en pierre naturelle

orgonite en pierre naturelle
L’orgonite occupe une place de choix dans le registre des pierres, des cristaux et minéraux les plus recherchés de la médecine alternative. Elle possède d’immenses propriétés et vertus aussi bien sur le plan physique que spirituel. Toutefois, pour pouvoir jouir de ses bienfaits, il est important de bien s’y prendre dans le choix de son orgonite.

Qu’est-ce que l’orgonite ?

L’orgonite est sans aucun doute l’une des pierres naturelles les plus intéressantes. En effet, il s’agit du résultat de l’assemblage de plusieurs matériaux. La résine apparaît souvent comme l’un des premiers éléments cités. Il peut être question de sucre caramélisé, de résine époxy ou encore de résine de polyester. En dehors de la résine, on retrouve aussi des métaux tels que le bronze, le nickel, le titane, le laiton, l’argent ou même l’or. Enfin, il est possible de distinguer également d’autres composants. Il peut s’agir par exemple du quartz, des spirales de cuivres et de la pyrite.

Il est important de retenir que l’orgonite est une pierre qui possède un système cristallin rhomboédrique et une dureté généralement évaluée à 7 Mohs. Contrairement à ce qu’on peut penser, elle ne fait pas partie des objets rares. En effet, c’est une pierre répandue un peu partout dans le monde. Elle peut être reproduite de manière artificielle et existe en une multitude de coloris. Aussi, les caractéristiques de chaque orgonite peuvent varier en fonction de sa composition.

Quel est le mode de fonctionnement de l’orgonite ?

Pour comprendre le mode de fonctionnement de l’orgonite, il faut d’abord s’intéresser à celle d’énergie orgonique ou orgone. Bien que ce nom soit récent, la connaissance de cette forme d’énergie est assez ancienne. En fonction de la région, elle porte différentes appellations : Khi, Chi, Aether ou encore Prana. De plus, il faut savoir que cette énergie peut être négative ou positive. De tous les pierres et cristaux qui existent, l’orgonite fait sans aucun doute partie de ceux qui permettent d’exploiter efficacement l’orgone.

En outre, elle est capable d’accumuler, de filtrer et d’amplifier l’énergie vitale. En effet, lorsqu’on place l’orgonite dans un environnement chargé d’énergie négative, elle est en mesure de convertir cette dernière en énergie positive. L’énergie négative peut avoir diverses origines. L’origine humaine est un cas qui est souvent évoqué. L’homme dans sa globalité est énergie et est sensible aux vibrations énergétiques qui l’entourent. Consciemment ou inconsciemment, celles-ci l’affectent de manière assez profonde. L’orgonite travaille constamment à filtrer et à assainir son environnement.

Quelles sont les différentes formes d’orgonites ?

Plusieurs formes d’orgonites peuplent le marché. Vous pouvez par exemple en retrouver sous formes droites, rondes, courbées ou encore sous forme de figures géométriques. Toutefois, vous devez garder à l’esprit que très souvent la forme de votre pierre n’affecte pas son pouvoir. Il est possible de ranger toutes ces formes de pierres en deux grandes catégories, à savoir : celles qui peuvent être portées sur soi (bijoux, pierres et porte-clés) et celles qui sont destinées à être posées.

Parmi cette dernière catégorie, une forme en particulier sort du lot. Il s’agit de l’orgonite pyramide. Du fait de l’onde de forme qu’elle génère, celle-ci produit une énergie bien différente. À cet effet, ce qui la rend très intéressante, c’est sa capacité à générer beaucoup plus d’énergie vitalisant.

Il faut tout de même souligner que pour pouvoir profiter au maximum de votre pierre, vous devez orienter l’une des faces de votre orgonite pyramide vers le nord.

Quels sont ses vertus et les bienfaits ?

La medecine alternative a très souvent recours à l’orgonite du fait des nombreux bienfaits qu’elle procure. En premier lieu, cette pierre spéciale est recherchée pour sa capacité de dépollution et de revitalisation de l’environnement qui l’entoure. Étant donné que ses capacités dépendent essentiellement de sa composition, le mieux est qu’elle soit en pierre naturelle pour renforcer ses pouvoirs. Bien évidemment, les bienfaits ressentis varient en fonction de la qualité de l’orgonite. Une pierre de bonne qualité a des effets immédiats sur la psychologie.

Rien que le fait de la portée sur vous vous permet de jouir de ses actions bénéfiques sur le plan mental. Elle œuvre pour l’équilibre de votre état émotionnel et vous permet d’améliorer votre comportement de façon significative. Pour ce faire, elle :

  • débarrasse des ondes négatives ;
  • libère du stress et de toutes les contrariétés de la journée ;
  • éveille vos éventuels pouvoirs psychiques cachés.

Par rapport à ce dernier point, l’orgonite est très appréciée dans les pratiques de divination et de méditation. Elle a la capacité de provoquer des visions. Elle est également en mesure de vous apporter du soutien lorsque vous ne savez pas ou lorsque vous hésitez à entrer en contact avec une personne.

En plus des bienfaits psychologiques, l’orgonite offre également des avantages sur le plan physique. À cet effet, elle vous procure une certaine protection contre les ondes électromagnétiques produites par les divers appareils que vous utilisez à la maison. Cette pierre semi-précieuse protège donc votre organisme contre les effets nuisibles dus à l’exposition à ces ondes. Il s’agit aussi d’un grand allié capable de vous aider à améliorer votre sommeil. En lithothérapie, l’orgonite peut être utilisée pour lutter contre :

  • les mauvais rêves (cauchemars) chroniques ;
  • les maux de tête répétés ;
  • les douleurs lombaires ;
  • et les douleurs dues au rhumatisme.

Les effets de l’orgonite sur la santé s’étendent à l’optimisation du transit intestinal, le bon fonctionnement de l’ensemble du système digestif et même à l’amélioration de la sexualité.

Pour aller plus loin, l’orgonite agit aussi favorablement sur la résistance et la croissance des plantes. Elle peut parfois être utilisée pour détoxifier l’eau ou accroitre le temps de conservation des légumes et des fruits.

Comment faut-il choisir son orgonite ?

Le choix de l’orgonite dépend essentiellement de vos envies et de vos besoins. En effet, si votre objectif est simplement de filtrer et de bonifier votre environnement, dirigez-vous vers une orgonite que l’on pose sur les supports. Afin d’optimiser son efficacité, vous devez veiller à la poser sur un support non métallique situé non loin des appareils générateurs de pollution. Il peut être question de votre ordinateur, de votre routeur wifi, ou de n’importe quel autre appareil électrique de votre maison. Si vous utilisez très fréquemment votre voiture, vous avez la possibilité d’utiliser l’orgonite à l’intérieur de celle-ci en la posant simplement sur l’habitacle.

Il est souvent recommandé d’opter pour une pyramide orgonite de petite taille lorsque vous envisagez un usage domestique. Toutefois, selon la dimension de votre espace de vie, n’hésitez pas à vous orienter vers de plus grandes pyramides ou de grandes pierres rondes. La plupart du temps, il est souhaitable de choisir une orgonite en pierre semi-précieuse pour pouvoir à la fois embellir et assainir le cadre de vie.

D’un autre côté, si votre acquisition a pour but le traitement de certains troubles, le mieux est de jeter votre dévolu sur les bijoux en pierres naturelles. Un pendentif ou un collier est très simple à porter sur soi. Il vous permet de garder votre orgonite au contact de la peau. De ce fait, il facilite considérablement l’action de votre pierre.

S’il s’avère que vous n’aimez pas les bijoux, l’orgonite existe également sous forme de simple pierre que vous pouvez aisément mettre dans votre sac ou dans votre poche.

Il ressort que le choix de l’orgonite en pierre semi-précieuse ne doit pas être le fruit du hasard. Par exemple, une pyramide orgonite Œil de tigre est généralement choisie parce qu’elle œuvre pour harmoniser votre intérieur. En outre, elle offre une protection énergétique, améliore l’énergie vitale et diminue le stress.

Quoi qu’il en soit lors de votre achat, choisissez en fonction de la qualité de la pierre et la pureté des composants.


Création de bijoux uniques fait sur-mesure à la main à Mulhouse
Offrir une boite à bijoux en cadeau à une fille