Qu’est ce que l’argent 925 ?

Les amateurs de bijoux connaissent divers type de matériel utilisé pour leur fabrication. De l’or pure au bijou fantaisie, avec tout type de matériel, les bijoux ne manquent pas. L’argent en particulier n’a pas moins de valeur, c’est l’une des matières les plus portés quotidiennement. Quels sont alors les spécificités de l’argent 925 ?

L’argent 925, qu’est-ce ?

Il s’agit d’un alliage très utilisé en bijouterie. Les bijoux en argent 925 se composent d’argent pur a la base. Cependant, il n’en comporte qu’un taux de 92.5%, d’où vient sa dénomination de « 925 ». Mais en plus, le joaillier rajoute 7.5% d’autre type de métal, dont le cuivre. Ce type d’argent est connu sous le nom d’argent sterling 925, car les anglais utilisaient cette qualité d’argent dans le temps pour la fabrication de leur monnaie.

Les avantages de l’argent 925

L’argent sterling 925 présente plusieurs avantages, ce qui fait que la plupart des joailleries l’utilise afin de le modeler en bijoux. En effet, l’argent pur est difficilement malléable, car il est fragile. Rajouter un autre métal plus facile à travailler rend la manipulation facile. En outre, il permet de réaliser divers types de création de haute gamme, parure, collier, boucle d’oreille, bracelet et bague. L’argent 925, bien poli, donne également un résultat très brillant, et satisfait le plus grand nombre de commandes, il attire également beaucoup de clients.

Les avantages des bijoux en argents 925

Les bijoux en argent 925 attirent bon nombre d’amateurs de la joaillerie. En effet, son aspect éclatant le fait se remarquer dans les bijouteries. Il est, ensuite, apprécié, du fait qu’il est moins cher que l’or, caractère qui a depuis toujours su faire différencier l’argent. Et pourtant, l’argent est toujours très valeureux, au même niveau que l’or. Les bijoux en argent, de ce fait, peuvent être coté au marché international comme l’or. Si les bijoux en métaux peuvent rouiller avec le temps, l’argent sterling est plus résistant, donc plus durable. Finalement, l’argent 925 est facilement reconnaissable. Normalement, les parures qui sont fabriquées avec comportent l’inscription « S925 ». Les bijoutiers peuvent, en outre attester son authenticité en faisant intervenir l’acide nitrique. Un autre plus de l’argent sterling 925, malgré qu’il présente occasionnellement des traces noires, est qu’il se nettoie facilement. Frotter avec un simple linge en coton, ou rajouter un agent nettoyant, le liquide vaisselle peut très bien faire l’affaire, et le bijou retrouve son éclat original.

Comprendre le pouvoir des pierres précieuses en lithothérapie
Collier de perles de Tahiti : Un joyau que toutes les femmes rêvent de porter