Rubis, émeraude, diamant… Quelle pierre précieuse pour quel message à faire passer ?

Il existe toutes sortes de pierres précieuses possédant chacune leurs spécificités. Chaque pierre précieuse a cette particularité de faire passer un message et de symboliser une valeur importante. Parmi les pierres les plus célèbres se distinguent le diamant, l’émeraude et le saphir. Ceci dit, dans le langage des pierres précieuses, quels sont les messages véhiculés par ces trois merveilles de la nature ?

Le diamant

Comment parler de pierre précieuse sans évoquer le diamant ? Sans aucun doute, le diamant se définit comme étant la pierre précieuse par excellence. Généralement, il prend une couleur transparente légèrement bleutée. Toutefois, il existe des diamants roses, verts, jaunes, noirs etc. D’une brillance sans égal, il symbolise la pureté, l’invincibilité et l’amour éternel. En effet, c’est pour cette raison que les soixante ans de mariage ont été baptisés « noces de diamants ». Souvent présent dans les mariages et les fiançailles, le diamant confère le langage des pierres précieuses lié à la réconciliation. Il reflète l’engagement et l’unité dans tous les domaines. En résumé, le diamant fait passer un message d’amour pur et dur comme fer que rien ni personne ne peut détruire.

L’émeraude

Lorsqu’on suscite l’émeraude, la couleur verte vient immédiatement à l’esprit. Surnommée la « mère des pierres », l’émeraude est la pierre de l’espérance et de la sagesse. La pierre verte est associée à l’amour, le partage, la loyauté et le courage. Très souvent, il est invoqué dans un registre amical et familial, en l’occurrence pour la relation parents enfants. En effet, l’émeraude parle le langage des pierres précieuses lié à la vitalité et à l’harmonie entre les personnes qui s’aiment. Selon les spécialistes, son pouvoir prend une double facette, il met en difficulté les infidèles mais porte également bonheur aux âmes sincères. L’émeraude véhicule l’amour véritable et le bonheur entre les membres de la famille, les amis et les amoureux.

Le saphir

Le saphir a tiré son nom de sa couleur bien particulière. En effet, il provient du latin « sapphirus » signifiant bleu. Néanmoins, on peut trouver des saphirs de couleur orange, violets, verts ou noirs. Le plus recherché demeure le bleu intense et transparent. A l’image du ciel, le saphir indique la fidélité, la sincérité ainsi que la pureté des sentiments, raison pour laquelle une bague ornée de saphir s’invite parfois aux fiançailles. Comme le saphir reflète les valeurs spirituelles et le ciel, il symbolise idéalement la paix et la richesse c’est pourquoi dans le passé, les souverains décoraient leur doigt d’une bague en saphir. Ceci dit, dans le langage des pierres précieuses, le saphir représente la vérité, la sagesse et la sincérité des sentiments.

Le plaqué or est il un métal précieux ?
Qu’est ce que l’argent 925 ?