Conseils pour choisir le collier de perles idéal

collier de perles

Publié le : 19 mai 20224 mins de lecture

Le collier de perles est l’une des pierres les plus appréciées et les plus adaptées à la haute joaillerie. Extraites par des huîtres, les perles, comme les diamants, sont cueillies comme de nombreuses autres pierres précieuses. Pour choisir la perle optimale, suivez les cinq conseils importants lorsque vous cherchez à acheter un collier de perles.

1.) La bonne couleur

Alors que l’on dit qu’elles sont d’apparence crémeuse ou blanc cassé, les perles existent dans un certain nombre de couleurs. Incluant de belles perles d’espèces aux perles blanches pures couleurs entre les deux, les perles varient. De loin, le blanc, la crème, le jaune et le rose sont les couleurs les plus courantes pour les perles. Les perles de Tahiti de couleur bleue, noire, grise, ou même argentée, semblent plus chères que les couleurs plus claires mentionnées ci-dessus, mais il faut considérer qu’aucune tache n’a une valeur supérieure aux autres. N’oubliez pas vos préférences et même votre teint de peau tout en choisissant une couleur de perle sur france-perles.fr pour décider quelle couleur de perle est le choix parfait pour vous. Tout en inspectant les perles, dans une bien meilleure façon de voir la bonne couleur, mettre les perles sur un fond blanc ou blanc cassé. Pour avoir le plus d’impact possible, les magasins placent également les perles sur un plateau de velours noir, mais la couleur sombre peut vous empêcher de voir le contenu réel de la couleur. Les perles sont des couleurs naturelles, mais certaines sont teintes. En général, les perles teintes seront des perles de couleur naturelle économique, alors prenez bien note de la teinte lorsque vous commandez.

2.) Revêtement de la perle

Les perles du collier de perles contiennent de multiples couches de nacre, un remède que l’huître sécrète à partir d’un irritant, parfois un simple grain de sable, pour fixer son noyau fragile. Le revêtement de la perle est la couche la plus externe de la nacre qui doit être suffisamment dense pour recouvrir la perle. Le revêtement et surtout le lustre vont de pair, l’épaisseur du revêtement ayant un impact spécifique sur la consistance du lustre. Les perles ont beaucoup plus de chances de se fissurer avec une couche aussi fine, ne sont pas aussi durables et ont parfois un aspect qui ne l’est pas.

3.) Le lustre

La consistance de la surface réfléchissante sur l’enveloppe extérieure de la perle est le lustre de la perle. Dans le choix d’une perle de valeur, le lustre est important, et d’un point de vue pratique, l’éclat est le signe d’une perle de qualité supérieure.

4) La taille de la perle

Pour les perles, l’échelle se mesure en millimètres. La taille est limitée à une variété, comme 7×7,5mm, dans les colliers de perles où chaque perle aurait à peu près la même taille, ce qui indique que les perles du collier font environ sept millimètres et sept millimètres et demi de long. Plus la taille de la perle est grande, plus le prix demandé est élevé. Quelques considérations, cependant, entrent également en jeu.

5) La mise en place de la perle

Les bijoux sont placés pour un bracelet ou la mesure pour d’autres articles de bijouterie en réduisant à travers la perle pour attacher sur un brin. Lors du choix du sertissage, assurez-vous que la qualité est bonne et que la perle est sertie en conséquence. Ces cinq étapes simples peuvent donc vous aider à trouver le collier de perles parfait pour votre occasion spéciale.

Où acheter une montre Rolex Datejust ?
Création de bijoux uniques fait sur-mesure à la main à Mulhouse

Plan du site