Quels bijoux porter pour rehausser une tenue noire ?

La célèbre robe noire de chez Coco Chanel fait partie actuellement des pièces incontournables de la garde-robe. A la fois classique, moderne et bohème, chaque femme dispose au moins d’une petite robe noire. En effet, cette pièce indémodable a pour principal atout de s’adapter aussi bien aux événements ayant lieu le jour comme la nuit. Bien évidemment, la traditionnelle robe noire peut être portée en des occasions simples et formelles. En l’accessoirisant avec des bijoux pour tenue noire, vous pouvez transformer radicalement votre look.

Quel couleur de bijou porter avec sa tenue noire ?

Pour révéler efficacement la nature de votre tenue en noir, il suffit simplement d’adopter des bijoux pour tenue noire. En ce qui concerne le coloris de votre bijou, vous êtes libre de le porter selon vos goûts. Pourtant, le choix dépendra en grande partie du style que vous souhaitez adopter et à offrir. Etant donné que le noir cachera le visage fatigué ainsi que les cernes, la poudre d’or et la nacre apportent une touche de luminosité. Si vous optez pour des couleurs claires, vous contre balancez sans contester votre tenue noire et votre visage cerné. Pour vous donner un coup de pouce, préférez choisir les couleurs en fonction de votre visage. En revanche, si vous souhaitez obtenir une touche de gaieté et d’originalité pour votre tenue noire, adopter des couleurs chaudes restera sans aucun doute la meilleure option. Ces coloris sont fortement recommandés pour compléter un look moderne, bohème et chic.

Choisir ses bijoux en fonction de la forme de votre tenue noire

Si tous les coloris permettent d’apporter une touche d’originalité à votre tenue noire, sa coupe détermine également le choix de bijoux pour tenue noire. Pour cela, le choix de votre bijou doit se faire en fonction de la forme du décolleté de la robe. Si vous portez une tenue noire à col montant ou roulé, le sautoir ou un long collier sera votre meilleur allié. Pour une robe à col V ou en bateau, un collier plus court fera sûrement l’affaire. Par ailleurs, un collier plastron embellira sans contester une robe noire bustier.

Combien de bijoux adopter pour une tenue noire ?

Quel que soit le cas, il est préférable de ne pas surcharger votre silhouette en portant des bagues, des bracelets et des boucles d’oreille. Il faut retenir que seule la simplicité peut évoquer l’élégance. En somme, il est fortement recommandé d’accommoder deux bijoux pour tenue noire. Si possible, tâchez de prévoir un seul bijou imposant tel qu’une manchette, un gros collier ou une bague cocktail. Pour les amateurs, ils peuvent ajouter à cette touche, un second bijou mais beaucoup plus discret.

Portes clés personnalisés : un cadeau original
Comment synchroniser votre style avec vos bijoux ?